EDUCATION


Le meilleur moyen de bien vivre avec son chien c’est de commencer le plus tôt possible son éducation (dès l’âge de 2 mois) et cela est réalisable grâce à l’école du chiot. Lorsqu’il devient un grand chiot (à 6 mois), il peut intégrer un cours plus avancé (niveau 1). N'oubliez pas qu'un chien s'éduque à tout âge !
 
Le Club du Chien d’Agility de Saulx vous propose quatre groupes de niveau :
  • Le groupe de l'école du chiot (dès 2 mois)
  • Le groupe des débutants : Niveau 1 (dès 6 mois)
  • Le groupe des chiens de niveau intermédiaire ayant une certaine pratique : Niveau 2
  • Le groupe des chiens (et maîtres) confirmés: Niveau 3
Après une première séance et un test destiné à évaluer ses connaissances et ses capacités, vous serez affecté à l’un de ces groupes. Au fur et à mesure de ses progrès, et après avoir passé un test de 5 exercices, vous passerez dans un groupe supérieur.

NB: Vu le nombre important d
e demandes d'adhésion, le club n'accepte d'inscrire que les chiens de moins de 6 mois ou les chiens adoptés en refuge ou les chiens dont les maîtres habitent de Saulx les Chartreux. Cela permet d'avoir un nombre raisonnable de chiens par éducateur.

 

AGILITY

 

L'agility peut être pratiquée par tous les chiens dès leur plus jeune âge. Un terrain spécifique pour les chiots est disponible lors des cours à l'école du chiot.
 
Dès ses 6 mois, l'initiation est proposée après les cours d'éducation afin de découvrir les premiers obstacles : slalom, passerelle, balançoire, tunnel. Une fois le chien adulte, le reste des obstacles pourra être proposé sans risque pour les articulations du chien : saut, A, pneu.
 
Le Club du Chien d’Agility de Saulx vous propose quatre groupes de niveau :

 
FLYBALL


Tout comme l'Agility, le Flyball est une activité ludique qui associe jeu et sport, tout en favorisant une très grande complicité entre le maître et son chien. D'un point de vue éducatif, le Flyball permet le développement des aptitudes aux techniques de l'en-avant, du rapport d'objet, de la vitesse de course, du saut, du rappel et de la sociabilité.

  

 

Le Canicross est une discipline familiale. Elle permet de découvrir avec son chien la nature en participant à des rencontres regroupant d'autres adhérents du club lors d'entrainements ou de compétitions hors du club